Forums de SwitcHome.org

Toutes les questions que vous vous posez sur SwitcHome.org

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

SwitcHome met en place ces forums pour permettre à la communauté de se rencontrer, de dialoguer avec les benevoles de SwitcHome.org...

#1 07-11-2007 22:59:30

Rodolphe
Administrateur

SwitcHome : Qui sommes-nous ? Pourquoi sommes nous là ? Comment vit-on

Switchome est une association à but non lucratif !

Nous sommes une equipe de benevoles. Une bonne vingtaine de benevoles ont deja oeuvree en coulisse. Sans eux SwitcHome n'existerait pas ou plus.
Les aides apportees par les benevoles sont tres diverses : Traducteurs, informaticiens, debuggers, relation presse, referenceurs etc.

Comme nous n'avons aucune tresorerie, la gestion de l'association est reduite à son minimum. Mais alors coment vit-on ?
Le site a ete fabrique en interne (cout 0 euro). Le temps passe pour la gestion des membres et des annonces est fait sur le temps libre des benevoles (cout 0 euro). Reste les noms de domaines (switchome.org et echangemaison.org) que je finance (cout ~30 euros par an) et les serveurs qui hébergent le site et la base de données (cout 130 euros).

Pourquoi SwitcHome existe ?

La notion d'echange selon wikipedia :

Un échange est un don mutuel entre deux parties
Dans le domaine du tourisme un échange consiste pour deux personnes à se rendre successivement l'une chez l'autre de façon gratuite.

Cette definition nous convient tout à fait, il est donc hors de question de demander de l'argent pour pouvoir realiser un echange.

Voila, SwitcHome est en faite une association tres banale comme il en existe beaucoup d'autres. Bref ! rien d'extraordinaire ! juste la motivation de rendre service et de profiter aussi de ce mode de vacances !

N'hesitez pas à parler de switchome autour de vous. Plus on sera nombreux plus nos chances de trouver un echange augmentera... smile

Rodolphe

#2 08-03-2008 09:17:57

MICHEL
Membre

Re: SwitcHome : Qui sommes-nous ? Pourquoi sommes nous là ? Comment vit-on

Moi je parle des échanges depuis de nombreuses années, mais peu de gens ont envie d'essayer, et c'est dommage.
Pourquoi au départ ne pas essayer qu'un week end?.
Nous venons d'en faire deux dans notre région.Quel bonheur de se retrouver autour d'un petit café, faire connaissance, s'échanger les cléfs et partir vers notre nouvelle résidence d'un week end.
En arrivant on découvre, on apprécie le petit saucisson et le petit vin laissés par nos amis(bien sur nous aussi nous avons laissé notre petit offrande de bienvenue),on s'occupe du chat et pour certains des poules.
On passe un merveilleux week end de découverte, car autour de chez nous il y a encore plein de chose à voir.
Au retour j'ai apprécié le petit mot de la famille qui était contente de son week end, et me dit : Merci pour cette idée de week end que nous n'aurions probablement pas fait.Et pourtant nous n'étions qu'à 80 km les uns des autres.
Et nous en avons encore pleins jusqu'au 30 06 puis les vacances d'été, puis les vacances de Toussaint.
Alors il faut le dire.
Merci à tous.

#3 15-12-2009 18:52:43

Jean
Nouveau membre

F E L I C I T A T I O N   a tous les bénévoles de cette association, votre travail est impressionnant et ce site formidable !

#4 15-12-2009 19:51:04

Karine
Modérateur

Merci Beaucoup pour votre message jean, cela fait chaud au coeur en ce temps très froid!
Et bons échanges à vous!
Karine

#5 11-02-2010 20:41:02

Magali
Nouveau membre

Bravo pour votre site très agréable et facile d'utilisation. Un grand merci à tous les bénévoles ! Grâce à vous, nous venons de conclure notre premier échange pour l'été 2010. Nous pensons devenir des vrais adeptes de l'échange de maisons, tellement le concept est séduisant : découvrir des régions et faire de belles rencontres.

#6 21-08-2010 15:08:29

Hermes78
Nouveau membre

Bjr !

Nouveau membre depuis quelques jours, j'ai noté que vous financiez sur vos propres deniers les redevances. Ne peut-on participer ? Le cas échéant, selon quelles modalités ?

Quoi qu'il en soit, bravo !

Dominique

#7 22-08-2010 21:11:17

Rodolphe
Administrateur

Bonjour,
Merci pour votre message, mais notre association a fait le choix de ne pas avoir de trésorerie pour simplifier la gestion, mettre tout notre temps libre à la gestion du site et SURTOUT etre dans l'esprit de l'échange !
Cordialement
Rodolphe

#8 03-02-2011 15:29:43

caroline
Membre

Bonjour au Switchome's staff !
Voilà qq temps que je n'avais pas mis mon grain de sel dans vos forums. Ce n'est pas que je chômais, bien au contraire, mais que switchome roule vraiment bien et que... je viens de conclure 2 autres échanges grâce à votre site smile) !!!
Donc encore bravo et MERCI !!!!!!

Ah tiens si, une petite proposition : pourquoi pas une rubrique "témoignages / expériences " pour parler des échanges qui ont marché / marchent bien wink ?

#9 25-02-2011 18:52:22

Rodolphe
Administrateur

Bonjour Caroline,
Bravo pour la conclusion de vos échanges et merci pour votre témoignage.
Pour répondre à votre question sur les témoignages, la rubrique existe (mais plus actualisée depuis la version 4 du site)
Témoignages
Bonne continuation dans vos échanges.
Cordialement,
Rodolphe

#10 24-06-2011 12:51:45

vbonnal
Nouveau membre
Lieu: Brouzet-lès-Quissac
Site web

Je n'ai pas encore conclu mon échange, mais je n'ai qu'un mot à dire: bravo (sur la forme et sur le fond) !

Vincent.

#11 10-02-2012 23:17:14

bibicop
Membre
Lieu: le Plan DU Castellet (Var)PACA
Site web

Bonjour ou plutôt bonsoir,il est tard ce soir et malgrè la proximité de la mer,il vient de neiger abondamment!Nous ne sommes pas habitués a ce genre d'intempéries!mais ma journée et ma soirée passée sur votre site m'a comblée et remplie de joie!!grace a toute votre équipe nous allons pouvoir réver,voyager,echanger et ceci sans but commercial!en ces temps de crise ou tout le monde se serre la ceinture,ici,la convivialité,le don de soi existent bels et bien!je n'ai qu'un mot a dire et tant pis si je ne suis pas sur le bon post mais FE-LI-CI-TA-TIONS!!!!!et longue vie a ce site qu'est SwitcHome!!!cool

ECHANGES CONCLUS POUR ETE 2016 AINSI QUE PAQUES .

#12 11-02-2012 18:14:23

Rodolphe
Administrateur

Bonjour à tous et merci pour vos encouragements.

Switchome fetera ses 10 ans en septembre 2012... Nous existons grace à vous !!

Bon courage avec la neige ;-)

Rodolphe

#13 19-02-2014 19:46:51

Rvdartois
Nouveau membre

Merci pour votre site très bien fait grâce auquel nous avons pu réaliser de très beau échanges. Félicitations

#14 05-01-2015 12:49:07

Ivrel
Nouveau membre

Fervent adepte de votre site depuis 2009, je tiens à vous féliciter pour votre travail de bénévole et à vous souhaiter une bonne année 2015.

#15 12-06-2015 11:04:51

tekmi_olivia
Nouveau membre
Site web

Félicitations à tous les bénévoles de cette association, votre travail est impressionnant et ce site super !

#16 01-03-2017 07:23:58

matou
Nouveau membre

Merci à tous ces bénévoles, formidable ce site !
Permet des belles rencontres et de beaux échanges.

Matou

#17 25-04-2017 21:08:16

LaurentBricoleur
Nouveau membre
Site web

Je tiens a féliciter les bénévoles de cette AS. Un travail génial est effectué de votre part et ça fait réfléchir, quand les gens disent que ce monde est pourri, il y a quand même des gens pour relever le niveau et y mettre du sien. Vous pouvez être fier et j'espère que vous agirez un jour à Rouen

Dernière modification par LaurentBricoleur (05-05-2017 22:01:10)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr