Forums de SwitcHome.org

Toutes les questions que vous vous posez sur SwitcHome.org

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

SwitcHome met en place ces forums pour permettre à la communauté de se rencontrer, de dialoguer avec les benevoles de SwitcHome.org...

#1 03-11-2015 18:39:48

lounini
Nouveau membre
Date d'inscription: 03-11-2015
Messages: 2

Destination Quebec

Bonsour à tous,
Nous envisageons un échange pour l'été 2016 au Québec et aimerions un peu d'aide. Nous hésitons tout d'abord sur la localisation idéale pour pouvoir rayonner, visiter Montréal, Québec , des parcs.... Nous souhaitons rester 3 semaines voire davantage. Où serait il préférable de choisir une maison, de façon à profiter au mieux et ne pa sêtre constamment en voiture. Y a t'il des liaisons faciles en train?
Est il facile ensuite de trouver des chambres chez l'habitant si nous voulons rester 2 à 3 jours à Québec ou Montréal? Existe t'il un site de séjour chez l'habitant?
Merci aux uns et aux autres pour votre aide, sivous avez déjà visité ce pays, merci de nous indiquer des priorités, le temps nécessaire pour les grandes villes, les parcs....
Cordialement
Annie

Hors ligne

 

#2 04-11-2015 18:46:05

valriou
Nouveau membre
Date d'inscription: 04-11-2015
Messages: 1

Re: Destination Quebec

Bonjour,
nous avons fait un échange de 3 semaines au Québec l'été dernier. Nous étions basés à Trois-Rivières, à mi-chemin entre Montréal et Québec. Trois-Rivières ne présente pas d'intérêt particulier. Un des avantages est que l'on est au bord du St Laurent, sur la voie Montréal-Québec et surtout à proximité du parc de la Mauritie. Nous avons séjourné plusieurs fois dans le parc, randonnées, baignades, c'est très agréable!
De là, sur une petite semaine, nous avons visité le parc des Grands jardins, le fjord de Saguenay et sommes montés aux Bergeronnes (au Nord de Tadoussac). Pour nous, une ou deux nuit à chaque endroit, pour profiter du site et faire une petite rando.  On fait vite beaucoup de km, les distances sont importantes. Pour toutes les excursions, nous avons campé, matériel mis à disposition par la famille (environ 50 euros la nuit pour 5) ou prêt à camper dans les campings (environ 100 euros la nuit). Nous ne sommes pas campeurs habituellement mais le camping dans les parcs c'est super! Il faut aller sur le site des grands parcs et on peut choisir et réserver son hébergement, son emplacement... Si on veut faire un circuit bien précis, il faut s'y prendre un peu à l'avance pour les prêts à camper. En camping, c'est plus facile.
Nous ne sommes pas de grands amateurs de voiture, donc ensuite, nous avons surtout découvert les environs de Trois Rivières.
Je pense qu'échanger vers la ville de Québec est une bonne solution, vous serez plus prêts de tous les parcs du Nord. Entre Québec et Tadoussac, cela me parait pas mal. Cela vous permet même de faire un petit tour de l'autre côté du St Laurent.
Une autre option est d'échanger en Gaspésie mais là c'est surtout un projet pour nous!
Pour ce qui est du train, pas de ligne à Trois-Rivières donc on ne sait pas trop mais pour tous les coins sauvages il faut une voiture!
Pour les villes, nous avons passé un jour à Québec et 2 à Montréal. C'était court mais ce n'était pas notre priorité. On trouve facilement des petits hôtels.
Sinon, les paysages sont magnifiques, les québécois sont adorables et toute la famille a envie d'y retourner...

Hors ligne

 

#3 04-11-2015 18:54:39

lounini
Nouveau membre
Date d'inscription: 03-11-2015
Messages: 2

Re: Destination Quebec

Merci pour toutes ces infos "vécues". C'est ce que nous attendons, car nous avons des idées au départ et la réalité peut ne pas être conforme. Nous avions émis le souhait de séjourner à Trois Rivières. erci pour les infos concernat votre expérience.
Bon échange cette année.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr